Aujourd'hui, on va aborder un sujet que j'adore, qui est celui de la Social Proof et à partir du moment où vous arrivez à collecter des reviews de vos utilisateurs, comment est ce que vous pouvez les utiliser? Qu'est ce qu'on peut en faire? Est ce qu'on a juste à les afficher sur sa page produit et c'est tout.
Ou est ce qu'au contraire ce ne serait pas le meilleur argument marketing qu'on pourrait diffuser tout partout partout?
Pour essayer de convaincre plus de clients d'acheter notre produit. Du coup, c'était le clic d'aujourd'hui. Comment utiliser les reviews dans votre stratégie marketing? J'ai vu des milliers d'exemples. J'ai cinq conseils que je trouve qu'ils peuvent être important et à avoir en tête à chaque fois, et ne pas hésiter à y repasser de temps en temps pour vérifier qu'on le fait bien. Le premier c’est d'incorporer vos reviews dans vos e-mails de manière régulière, Pas simplement dans un e-mail que vous allez faire une fois par trimestre avec
Oui, on a reçu des nouvelles reviews sur nos produits, mais vraiment dans chacun des e-mails que vous envoyez dans chacun des newsletter dans tous les flow que vous pouvez mettre en place, que ce soit en footer d’ email ou en header d’ email, il ne faut pas hésiter à varier les besoins, mais incorporer des exemples de reviews qui vous plaisent. Des exemples de reviews qui valorise l'expérience de marques et de vraiment diffuser toute cette social proof non pas à des occasions bien précises parce qu'une personne peut arrêter un e-mail, mais vraiment d'en profiter et les incorporer dans tout, dans tout vos assets marketing.
Deuxième conseil, c'est une newsletter spécifiquement dédiée aux reviews. Ne le faites pas une fois par trimestre ne le faites pas une fois par an faites le une fois tous les mois. À partir du moment où vous êtes capable d'envoyer une newsletter tous les trois, quatre jours deux newsletter par semaine, donc huit newsletter par mois, que un une newsletter sur huit concerne spécifiquement de la social proof c’est hyper important parce que ça permet de diffuser ce message, sachant qu'il y a plein de manières différentes de pouvoir les incorporer.
Le troisième conseil, c'est de pas seulement parler des avis sur vos produits, l'efficacité, la texture ou en fait simplement sur le produit, mais de vraiment également mettre en avant des exemples de reviews sur l'expérience de marque, l'expérience d’ unboxing ou customer service. Vraiment, sur tout ce qui va englober le produit et va faire l'expérience de marque plutôt que juste l'efficacité du produit en tant que tel, c'est pas uniquement ce qu'on achète, on achète aussi une expérience.
Le quatrième, c'est d'utiliser les reviews que vous allez obtenir, tous ces avis clients qui sont hyper précieux. Egalement, créer des publicités et c'est notamment super efficace dans une stratégie de retargeting pour pouvoir convaincre des clients qui sont encore des futurs clients qui sont encore en phase d'hésitation.
Les reviews par contre qui sont un petit peu plus générique sur votre expérience de marque, ce que vous apportez, le packaging, l'efficacité de toutes vos gammes, l'expérience de marque, n'hésitez pas à faire tourner des publicités qui mettent en avant c'est réussi sur des audiences plus froides, simplement en retargeting parce que ça fera rentrer des gens.
Et ça les intriguera directement sur ce que vous avez à leur proposer. Et ben voila, c'était le cinquième conseil que j'avais. J'en avais un sixième pour vous, Il est gratuit. Lorsque c'est notamment le cas, Si jamais vous avez une marque, vous n'avez pas encore énormément d’avis client.
Comment est ce que je peux formuler ça. disons-le de cette manière là, le plus grand chiffre va gagner. C'est à dire que si jamais vous avez un produit avec vingt-cinq avis si jamais vous expliquez que ce produit a été notée quatre point neuf sur cinq avec vingt-cinq avis ça marchera moins bien que si vous dites ce produit a obtenu quatre-vingt-seize pour cent d'avis cinq sur cinq puisque Quatre-vingt seize est plus grand que à vingt-cinq, ça a l'air bête comme ça, mais en fait à la lecture rapide, le plus grand chiffre va gagner.
Du coup, lorsque vous récupérez vos avis, même si vous en avez quatre cinq, dix, quinze vingt, n'hésitez pas à regarder si vous pouvez reformuler les avis que vous avez obtenu de manière à mettre en avant un chiffre plus important. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez aimé cet épisode et si vous pouvez vous pouvez laisser un avis salut.